Blog

Le portrait de la semaine : Bérengère

Bérengère ok

Des bracelets à chaque poignet, un sourire franc et de jolis yeux marron, Bérengère vous accueille à la boutique. Elle vous fera croquer des poivres et plonger votre nez dans les boîtes à thé. N'hésitez pas à lui partager vos goûts, elle ne vous en orientera que mieux !

Bérengère, tu as 27 ans

Et 3 enfants !

 

 

Chez Des épices à ma guise...

...J'accueille les clients à la boutique. Mon rôle est de les écouter et de les conseiller sur les épices, les thés et les poivres. Certains savent déjà ce qui leur convient, d'autres sont curieux de découvrir ce que nous possédons. Avec les premiers, nous échangeons des recettes de cuisine. Quant aux seconds, je teste leurs goûts en leur faisant utiliser leur odorat. Surtout pour les poivres. Il y a même des courageux qui goûtent, c'est encore mieux ! En plus de la boutique, j'accompagne nos vendeuses à domicile pour que leurs événements soient un succès. Elles portent nos couleurs dans d'autres régions que la nôtre, nous devons leur donner les moyens de réussir.

 

Si tu devais recommander une épice à quelqu'un qui n'a pas l'habitude d'en manger ?

Je dirais le curry Madras. Même pour les enfants : c'est goûtu et doux à la fois. Et puis le poivre sauvage aussi. Il vous sublime une purée par exemple.

 

Quels sont les moments préférés de ta journée ?

J'aime partager des astuces de cuisine avec mes clients. Pas plus tard qu'hier, une cliente m'a recommandé de mettre de la vanille dans ma sauce pour légumes crus. Je teste la recette ce soir ! Quant au moment où l'on renouvelle notre vitrine, c'est à dire environ tous les mois et demi, j'adore !

 

Et lorsque tu ne fais pas croquer du poivre ?

Je fabrique mes propres savons à base de plantes. Les plantes... c'est ma grande passion. Je suis heureuse dans un jardin, entourée de vert, ou dans un potager. J'essaie de transmettre ce plaisir à mes enfants d'ailleurs.

 

Et si ton jardin devait se trouver quelque part ?

L'île d'Aix, sans hésiter. Ou en bords de Loire.

 

Ce que tu n'aimes pas ?

Les irrespectueux de la nature. Il faut sauver la Terre. Et vous savez pourquoi ? Car c'est la seule planète où l'on trouve du chocolat.

 

Crédit photo : Nathalie Gautier

Retour

Inscription newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Coffrets Cadeaux

Catalogue Epices

Catalogue Thés, cafés et Tisanes

Catalogue Livres et Recettes

Catalogue Chocolats

Nouveautés

Feuilles d'aneth BIO* Nouveau

Description   Informations complémentaires Ingrédients et conditionnement Ingrédients :  feuilles d'aneth* Conditionnement Pour acheter des feuilles d'aneth, choisissez votre...
10,50 €

TripAdvisor

Instagram

Instagram

Frais de port offerts

Frais de port offerts

Frais de ports offerts à partir de 75 euros d'achat !

 

Mentions + cgv

Mentions légales - CGV